Côtes et pronostics : champions du monde 2020

La saison va reprendre le week-end du 4 juillet en Autriche et les sites de paris sportifs vous proposent déjà de miser sur les futurs vainqueurs des championnats pilotes et constructeurs.

M217566-2019-United-States-Grand-Prix-Friday---LAT-Images

Les valeurs sûres

Depuis 2014 et l’introduction des unités de puissance hybrides dans la réglementation de la Formule 1, les titres pilotes et constructeurs sont la chasse gardée de l’équipe Mercedes.

Si vous ne voulez pas prendre de gros risques, il serait alors judicieux de parier sur Mercedes et son premier pilote, Lewis Hamilton, comme futurs lauréats de la saison 2020.

La côte de l’équipe allemande varie selon les différents sites de paris entre 1.15 et 1.20. Celle du sextuple champion britannique est déjà un peu plus intéressante puisqu’elle culmine à 1.40 sur la pluspart des sites en ligne.

Les bons coups

On ne sait pas encore exactement combien de Grands Prix seront inscrits au calendrier de cette saison si particulière. De plus, quelques courses se courront à plusieurs reprises sur les mêmes circuits (en Autriche et en Grande Bretagne pour le moment).

Ces particularités pourraient bien créer des surprises et parmi celles-ci, j’en ai sélectionné 3 qui représentent un bon coup avec des côtes intéressantes si vous êtes joueurs.

  • Max Verstappen champion du monde des pilotes : côte comprise entre 5.40 et 6. En effet, l’équipe Red Bull et son pilote numéro 1 sont en constants progrès depuis deux ans et une victoire du Néerlandais sur une saison plus courte est loin d’être improbable. Le côté est suffisamment intéressante pour tenter le coup.
  • Sebastian Vettel champion du monde des pilotes : côte comprise entre 12 et 13. Un quadruple champion du monde au volant d’une Ferrari avec un côte qui dépasse les 10 ? C’est clairement le bon coup à jouer pour cette saison 2020. Certes, l’Allemand et son équipe ne sont pas dans une bonne dynamique, mais durant sa dernière année de contrat en rouge, Vettel voudra assurément montrer sa valeur et tenter de faire oublier le fiasco de son association avec Ferrari, alors pourquoi pas ?
  • Ferrari champion du monde des constructeurs : côte comprise entre 5 et 7.50. Tout le paddock pense que Ferrari a caché son jeu durant les essais hivernaux. Avec la paire Leclerc/Vettel, la Scuderia présente encore un des duos les plus séduisants du plateau. Si leur rivalité s’assainit, l’équipe italienne pourrait bien créer la surprise en 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.