Présentation 2021 : Alfa Romeo, Raïkkönen et Giovinazzi

La saison 2021 est déjà lancée avec les essais hivernaux qui se sont tenus à Bahreïn pendant trois jours. L’occasion parfaite de réaliser un tour d’horizon des forces en présence avec, en bonus, la côte Hors Pistes pour chaque équipe et pilote.

Alfa Romeo-Ferrari

Peu à son avantage lors de la saison 2020, l’équipe Alfa Romeo a fait le choix de la continuité pour la saison à venir en conservant son duo de pilotes composé de l’expérimenté Kimi Raïkkönen et du jeune Antonio Giovinazzi.

Que peut donc espérer l’équipe italo-suisse si ce n’est de marquer plus que les 8 points inscrits en 2020 ? Un podium semble hors de portée car la monoplace 2021 ne sera qu’une évolution de sa décevante prédécesseure. Battre Haas et Williams à la régulière semble être l’objectif le plus probable pour les hommes de Frédéric Vasseur qui pourront compter sur un moteur Ferrari revigoré.

La côte Hors Pistes : 55 %

Kimi Raïkkönen

Le vétéran finlandais, 41 ans et le record de 330 Grands Prix en poche, semble ne pas vouloir stopper sa carrière pourtant au point mort depuis son départ de Ferrari en 2018.

Le champion du monde 2007 va entamer sa 19ème saison dans la discipline reine du sport automobile et il jouit toujours d’une côte de popularité intacte auprès des fans qui aiment son approche flegmatique et ses quelques excès en dehors des paddocks.

Sur le plan sportif, Raïkkönen n’a plus grand chose à prouver, mais sa difficulté l’an passé à dominer son jeune équipier Antonio Giovinazzi marque une ombre au tableau. Il va devoir faire beaucoup mieux en 2021 s’il veut encore prolonger son bail en F1.

La côte Hors Pistes : 65 %

Antonio Giovinazzi

Le pilote italien a clairement affiché sa déception de ne pas avoir été choisi par Ferrari pour remplacer Sebastian Vettel. La Scuderia lui a préféré Carlos Sainz. Mais l’Italien a-t-il réellement le niveau pour rejoindre un Top Team ?

Sa saison 2020 a été un peu plus convaincante que les exercices précédents mais il n’a pas réussi non plus des coups d’éclat pour se faire remarquer et sortir du lot.

Il faut donc qu’il continue de progresser comme il le fait régulièrement et de dominer son équipier pour avoir une chance de réussir un bon résultat et qu’on parle enfin de lui. Au volant d’une Alfa Romeo, la tâche s’annonce ardue.

La côte Hors Pistes : 67 %

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.