Sergio Pérez : 200 Grands Prix en F1 et une renaissance

Ce week-end, lors du Grand Prix d’Autriche, Sergio Pérez devrait prendre son 200ème départ en Formule 1. Un chiffre qu’il pensait peut-être inatteignable il y a encore quelques mois…

Au cœur de l’été 2020, l’avenir de Sergio Pérez semblait bouché en Formule 1. Pourtant fort d’une belle réputation, le Mexicain faisait les frais de la volonté d’Aston Martin (nouveau nom de Racing Point à compter de la saison 2021) de faire venir dans son équipe le quadruple champion du monde Sebastian Vettel, au côté de Lance Stroll.

Malgré cette situation incertaine, le pilote Racing Point n’a pas baissé les bras jusqu’à remporter la première course de sa carrière en Formule 1 lors du Grand Prix de Sakhir.

C’est d’ailleurs dans les coulisses de ce double week-end à Bahreïn que son avenir dans la discipline reine du sport automobile s’est éclairci.

En effet, à la recherche d’un pilote d’expérience pour 2021, capable de marquer de gros points pour le championnat des Constructeurs et d’épauler la pépite Max Verstappen, l’équipe Red Bull a jeté son dévolu sur Pérez, valeur sûre du peloton depuis dix ans.

Depuis, malgré des premiers Grands Prix difficiles, le Mexicain a plus que satisfait ses nouveaux employeurs. Vainqueur à Bakou alors que son coéquipier néerlandais était victime d’une crevaison dans les dernier tours, Pérez a démontré toutes ses qualités de gestionnaire en course lors du Grand Prix de France pour monter sur la troisième marche du podium, devant Valtteri Bottas, en prenant ainsi des points précieux à Mercedes dans la course au championnat des Constructeurs.

Au moment d’aborder son 200ème Grand Prix en Formule 1, ce week-end lors de la course en Autriche, le pilote Red Bull est en pleine confiance et pourrait bien étoffer son palmarès cette année, fort de déjà deux victoires et 12 podiums.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.