Manor à l’heure des choix

Dernière équipe à ne pas avoir annoncé son duo de pilotes pour la saison à venir, Manor se laisse le temps de faire les bons choix. Avec un partenariat attractif avec Mercedes, l’équipe est courtisée par de nombreux compétiteurs.

c-manor-merhi-stevens-canada

(c) Manor

La situation de Manor est des plus ambivalentes en ce début d’année. Fort d’un partenariat étroit avec Mercedes, qui lui fournira désormais des moteurs double champion du monde en titre, l’équipe britannique a pourtant vu le départ de ses deux dirigeants historiques en fin d’année dernière, John Booth et Graeme Lowdon, en total désaccord avec l’orientation prise par le nouveau propriétaire, Stephen Fitzpatrick.

Malgré tout, les deux volants encore libres de Manor restent très attractifs pour de nombreux pilotes, laissant à l’équipe un choix assez large. Celui-ci peut prendre en compte plusieurs critères.

La continuité pourrait être un de celui-ci. En effet, Will Stevens, Alexander Rossi et Roberto Merhi sont encore sur les rangs pour conserver leur volant en 2016. Mais si le Britannique et l’Américain sont toujours sur liste de Manor pour 2016, l’Espagnol, pourtant auteur d’une saison plus que correcte, ne semble plus être une éventualité crédible.

Mais le critère financier, si important dans la Formule 1 moderne, pourrait bien régler tout ce petit monde en parachutant Rio Haryanto, un jeune pilote indonésien inexpérimenté et quasiment inconnu, dans un rôle de titulaire. A l’image d’un Pastor Maldonado soutenu par le gouvernement vénézuélien, Haryanto arriverait en Formule 1 avec un subside important de son pays. Un atout de poids pour Manor, toujours à la recherche d’un sponsor de premier plan pour financer sa saison.

Dans une moindre mesure, l’Allemand Pascal Wehrlein pourrait également briguer une place de titulaire. Le champion du monde de DTM 2015 est fortement poussé par Mercedes, qui prend une place de plus en plus importante chez Manor. Mais là encore, son financement moins important pourrait être un frein à a titularisation.

Quoi qu’il en soit, Manor semble avoir la main pour obtenir le meilleur duo de pilotes possibles qui saura allier talent et argent de la meilleure des manière.

Axel B.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Gravatar
Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. ( Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. ( Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. ( Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. ( Déconnexion /  Changer )

Annuler

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.