La Grand Prix de France Historique a pris place tout au long du week-end sur le Circuit Paul Ricard. A une semaine du Grand Prix de France de Formule 1, le circuit varois a vu le retour d’un public de 5 000 personnes par jour, émerveillées par les nombreuses catégories d’anciennes monoplaces de F1 en piste.

Cela faisait longtemps que le Circuit Paul Ricard n’avait pas accueilli de Formule 1 dans son enceinte. Depuis 2019 exactement, avant la crise sanitaire qui a forcé les organisateurs à annuler l’édition 2020 du Grand Prix de Formule 1.
Comme un symbole, c’est le Grand Prix de France Historique qui a choisi de poser ses bagages sur la piste varoise pendant trois jours.
Les monoplaces de F1 des années 50 et 60 (dans la catégorie HGPCA) ont côtoyé des monoplaces plus « récentes » des années 70 et 80 (Lotus, Ensign, Tyrrell, Williams…) qui ont toutes écrit la légende du sport automobile.
Les Formules de promotion, F2, Formule Ford etc…étaient également à l’honneur, tout comme les voitures d’Endurance de légende et les Lotus Seven.
Pour le plaisir des yeux, voici une sélection des plus belles photos prises durant ces trois jours de compétition.