Un an après la victoire de Pierre Gasly au volant de son AlphaTauri, est-ce qu’une autre surprise est possible sur les terres de Ferrari, sur la mythique piste de l’Autodrome de Monza ?

Une semaine seulement après le Grand Prix des Pays-Bas, qui a vu la victoire de Max Verstappen, la Formule 1 repart de plus belle sur un des circuits fétiches de la discipline : Monza.
L’an passé, c’est un étonnant Pierre Gasly qui remportait le victoire. Les fans tricolore du pilote AlphaTauri aimeraient bien qu’il réalise de nouveau cette performance, mais la probabilité d’une récidive semble toutefois bien faible.
Un autre pilote sera au cœur de l’actualité ce week-end. En effet, Valtteri Bottas a annoncé cette semaine sa signature chez Alfa Romeo pour un contrat à long terme.
Le Finlandais quittera donc Mercedes à la fin de la saison et pourrait se sentir libéré d’un poids. De plus, sans aucune attente du côté de son équipe concernant son avenir, il pourrait bien décider de jouer sa carte.
Sa tentative de prendre le meilleur tour en course à Lewis Hamilton dimanche dernier à Zandvoort laisse à penser qu’il pourrait bien s’affranchir de son rôle de fidèle lieutenant sur un circuit normalement favorable aux Mercedes.
C’est pourquoi, nous misons sur une victoire de Valtteri Bottas au Grand Prix d’Italie avec une côte qui peut atteindre 11 selon le site de pari choisi.
Bonne analyse mais je pense que bottas n’arrive pas à être constant et lucide sur un gp. Je ne le vois même pas sur le podium… je risque un horspiste avec ce pronostic mais je me mouille….Hamilton