Présentation 2021 : McLaren, Ricciardo et Norris

La saison 2021 est déjà lancée avec les essais hivernaux qui se sont tenus à Bahreïn pendant trois jours. L’occasion parfaite de réaliser un tour d’horizon des forces en présence avec, en bonus, la côte Hors Pistes pour chaque équipe et pilote.

McLaren-Mercedes

Daniel Ricciardo and Lando Norris pose for a photo with the new McLaren MCL35M Mercedes

C’est le retour de l’association mythique entre l’équipe McLaren et le motoriste Mercedes, qui ont connu de grands succès à la fin des années 90 et au début des années 2000.

L’équipe basée à Woking a nettement progressé l’an passé en accrochant une convaincante 3ème place au championnat des constructeurs. Elle compte désormais sur son nouveau Pygmalion, Daniel Ricciardo, pour renouer avec la victoire qui lui échappe depuis le Grand prix du Brésil 2012 et le succès de Jenson Button.

L’association du pilote australien, qui a passé deux saisons en dents de scie chez Renault, et du jeune Lando Norris, convaincant en 2020, pourrait bien permettre à McLaren d’atteindre son objectif.

La côte Hors Pistes : 78 %

Daniel Ricciardo

Daniel Ricciardo, McLaren

Le pilote australien va découvrir sa cinquième équipe en dix saisons de Formule 1. La stabilité, si importante dans la discipline, ne semble pas faire partie du vocabulaire de Ricciardo.

Pourtant, il assure cette fois-ci qu’il a enfin trouvé l’équipe qui va lui permettre de viser le titre. Après deux saisons chez Renault, avec laquelle le mariage n’a jamais vraiment fonctionné, l’Australien va devoir prouver qu’il sait mener une équipe jusqu’à la victoire. McLaren a les moyens de ses ambitions, il faut désormais que Ricciardo soit à la hauteur du défi.

La côte Hors Pistes : 82 %

Lando Norris

Lando Norris, McLaren

Souvent décrié pour sa bonne humeur frisant la déconcentration, Norris semble avoir mis de l’eau dans son vin durant l’hiver pour affiner son approche. Avec un nouvel équipier comme Daniel Ricciardo, le jeune britannique n’aura pas le temps de s’endormir.

Brillant en qualifications, moins constant en course, Norris connaît ses faiblesses et va tenter de les corriger pour sa troisième saison dans la discipline reine du sport automobile. Il peut réaliser de grandes performances et McLaren croit dur comme fer en son talent. Tout est réuni pour qu’il éclose enfin.

La côte Hors Pistes : 74 %

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.