Le jour où…David Bowie a offert une guitare à Lewis Hamilton

On connait la passion de Lewis Hamilton pour la musique. Par contre, on ignorait l’admiration que vouait David Bowie, star de la musique et véritable icône rock, au multiple champion du monde britannique de la Formule 1.

(Photo by Jo Hale/Getty Images)

Même s’il est plutôt discret sur sa passion pour la musique, Lewis Hamilton partage néanmoins quelques unes de ses expériences musicales avec ses fans via les réseaux sociaux.

On l’a notamment vu jouer du piano avec le célèbre Lang Lang ou encore s’essayer à une reprise, encore au piano, de Bohemian Rhapsody du cultissime groupe britannique, Queen.

Mais le septuple champion du monde de Formule 1 reste d’une humilité parfois déconcertante concernant sa passion pour les instruments et la musique en général. D’un éclectisme assez rare, le pilote Mercedes aime autant s’afficher avec les stars de la musique urbaine telles que Justin Bieber, Will I Am, Rihanna ou encore Nicole Scherzinger que partager son admiration pour la musique classique (Lang Lang…) ou le rock (Queen…)

Dans une de ses récentes vidéos partagées sur les réseaux sociaux, Lewis Hamilton a révélé une nouvelle histoire qui maque son attachement à la musique et à la pop britannique.

En effet, l’actuel leader du championnat du monde 2021, a partagé une courte vidéo dans laquelle il explique l’histoire de deux guitares qui lui ont été offertes…par David Bowie.

« Il y a quelques années, je suis rentré chez moi et j’ai eu la surprise de voir qu’on m’avait offert deux magnifiques guitares. » explique ainsi le pilote Mercedes.

« Je n’avais aucune idée de qui provenait ce cadeau et comment elles avaient atterri chez moi. Et c’est seulement un an plus tard que j’ai découvert que c’était David Bowie qui m’avait envoyé ces guitares avant sa mort. » poursuit Hamilton.

« J’étais très triste d’apprendre sa mort [ndlr : le 10 janvier 2016, deux jours après sont 69ème anniversaire] et triste aussi de savoir qu’il ne m’avait pas laissé de message ou de lettre avec ce cadeau. Plus tard, on m’a appris qu’il était un de mes fans, ce que je trouvais incroyable et dur à croire. »

« Mon père me racontait toujours cette histoire lorsqu’il avait rencontré Bowie, quelque part dans Londres, quelques années avant que j’accède en Formule 1, et il me disait que c’était une des personnes les plus gentilles au monde. Bien entendu, je suis un très grand fan et je voulais partager cette histoire avec vous et vous montrer cette magnifique guitare. C’est vraiment une chose complètement folle. »

Le champion britannique conclut cette histoire en partageant dans une seconde vidéo quelques secondes d’improvisation en arpège sur une des fameuses guitares offertes par David Bowie dont il souhaitait remercier la famille, ce qu’il n’avait pas eu l’occasion de faire jusqu’à présent.

La veuve de David Bowie, Iman, s’est empressée de partager à son tour ce bel hommage, tout comme les comptes officiels du chanteur britannique sur les réseaux sociaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.