GP du Portugal 2021 : la grosse côte

Lewis Hamilton et Max Verstappen se livrent à une véritable bataille pour la tête du championnat du monde de F1 cette saison. Seul le point du meilleur tour en course à Imola permet au Britannique de devancer le Batave. Derrière, le peloton n’a jamais semblé si resserré !

Credit: @Scuderia Ferrari Press Office

La saison 2021 a tout pour être une saison folle. Les Red Bull sont plus proches que jamais des Mercedes et le nouveau venu dans l’équipe autrichienne, le Mexicain Sergio Pérez, s’est très vite acclimaté à son nouvel environnement en devançant déjà Max Verstappen en qualifications lors de sa deuxième course.

La bataille pour le podium est également acharnée avec des McLaren revigorées par leur moteur Mercedes et des Ferrari obligées de rebondir après une saison 2020 catastrophique. Les Alpha Tauri et les Alpines ne sont plus très loin elles non plus.

Pour ce nouveau Grand Prix du Portugal sur la piste de Portimao, nous avons choisi de miser sur un podium de Carlos Sainz au volant de sa Ferrari avec une côte qui peu atteindre jusqu’à 8.50 selon le site de paris choisi.

En effet, l’an passé, l’Espagnol avait mené les cinq premiers tours de course après un départ tonitruant de la 7ème place dans des conditions de piste humides. L’actuel pilote Ferrari a donc prouvé qu’il se sentait comme chez lui sur ce tracé et avec la SF21, Carlos Sainz pourrait bien signer son premier résultat probant de la saison.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.