Verstappen vs Hamilton : égalité parfaite pour un duel au sommet

Max Verstappen et Lewis Hamilton vont arriver à égalité au Grand Prix d’Abu Dhabi, au terme d’une des saisons les plus spectaculaires de ces quinze dernières années. Le pilote Red Bull a la fougue de la jeunesse et une petite victoire d’avance comme avantages tandis que le Britannique possède l’expérience des grands rendez-vous et sept titres à son palmarès. Verdict dimanche soir !

Lewis, pour la postérité

Finalement, Lewis Hamilton n’a pas grand chose à perdre dans sa bataille contre Max Verstappen. Déjà septuple champion du monde, avec une centaine de victoires et de pole positions à son palmarès, le Britannique ne peut que s’inscrire encore un peu plus dans l’Histoire et sur le toit de la Formule 1 avec un huitième titre.

S’il perd face au pilote Red Bull, il aura la satisfaction d’avoir réalisé une saison dantesque, sans jamais baisser les bras face à un adversaire qui a très souvent pris le dessus sur lui. Il ne pourra sortir que grandi de cette expérience, ayant prouvé à tout le monde qu’à 36, il a encore la rage de se battre comme un chiffonnier pour la victoire. Voilà de quoi rassurer ses fans pour les deux saisons à venir qui constituent la prolongation de son contrat avec Mercedes.

S’il gagne son huitième titre, il deviendra le pilote le plus capé de la discipline, devançant définitivement l’illustre Michael Schumacher dont les records de titres et de victoires semblent cruellement lointains. Et c’est sûrement là qu’il faut trouver la motivation de Sir Lewis. Dans sa volonté d’être, le seul, au sommet.

Max, pour la confirmation

A seulement 24 ans, Max Verstappen fait déjà partie de la vieille garde de la Formule 1. Après huit saisons passées dans la discipline reine du sport automobile, le Batave compte déjà 140 Grands Prix à son actif. Soit plus que Mario Andretti, Jack Brabham, , Damon Hill ou encore Jody Scheckter, tous champions du monde.

Il serait donc temps pour le pilote Red Bull de confirmer son incroyable talent par un titre mondial. C’est peut être l’année ou jamais pour Mad Max qui doit sentir la pression du résultat sur ses épaules.

Avec la nouvelle réglementation technique qui verra le jour en 2022, les équipes naviguent dans le flou quant à leurs performances futures. Red Bull et son pilote star, se verraient donc bien sécuriser un titre.

Verstappen n’hésitera sûrement pas à se frotter roue contre roue avec son rival, comme il l’a déjà prouvé à maintes reprises cette saison, pour le plus grand bonheur des spectateurs et téléspectateurs. Souhaitons simplement que ce combat soit digne de l’excellence que représente la Formule 1.

Une réflexion sur “Verstappen vs Hamilton : égalité parfaite pour un duel au sommet

  1. Moi je dis el1 bottas
    el2 bottas
    El3 bottas
    Ql bottas
    GP bottas
    Meilleur tour bottas
    Pilote du jour bottas
    Mais à la fin bottas reste une bittas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.