Présentation 2021 : Red Bull, Verstappen et Pérez

La saison 2021 est déjà lancée avec les essais hivernaux qui se sont tenus à Bahreïn pendant trois jours. L’occasion parfaite de réaliser un tour d’horizon des forces en présence avec, en bonus, la côte Hors Pistes pour chaque équipe et pilote.

Red Bull-Honda

Photo by Clive Mason/Getty Images for Red Bull Racing // Getty Images / Red Bull Content Pool // SI202102240174 // Usage for editorial use only //

L’équipe Red bull a été saisie l’an dernier par l’annonce du retrait de la Formule 1 de son motoriste Honda à la fin de la saison 2021 alors que leur collaboration semblait enfin fonctionner, tant sur le plan de la performance que de la fiabilité.

Mais Dietrich Mateschitz et Helmut Marko ont plus d’un tour dans leur sac et ont finalement rebondi en rachetant la propriété intellectuelle du motoriste nippon pour faire leur propre unité de puissance, sans oublier bien sûr de négocier auprès de la FIA le gel des moteurs durant quelques saisons.

Voilà un coup de maître qui offre de la stabilité à l’équipe et leur permet d’envisager l’avenir avec quiétude. D’autant plus que Honda assure avoir injecté toutes les innovations prévues en 2022 dans son moteur 2021. De quoi donner de l’ambition à Red Bull qui vise d’ors et déjà le titre cette saison.

La côte Hors Pistes : 85 %

Max Verstappen

Photo by Dan Istitene/Getty Images for Red Bull Racing // Getty Images / Red Bull Content Pool // SI202102240127 // Usage for editorial use only //

Le Néerlandais a assurément gagné en maturité en 2020. Son comportement sanguin en piste et en dehors s’est profondément modifié pour laisser place à la réflexion et l’abnégation.

Il n’aura au final remporté que 2 victoires la saison passée, mais il s’est imposé comme le seul pilote capable d’inquiéter les Mercedes à la régulière en course et en qualifications, séparant parfois Lewis Hamilton et Valtteri Bottas sur les podiums et profitant de la moindre occasion pour marquer de gros points.

Il semble donc être arrivé à maturité pour se battre pour le titre, mais est-ce que sa monoplace va lui permettre ? Honda assure que la puissance et la fiabilité seront au rendez-vous et Christian Horner a des rêves de titre. Il va en tout cas falloir que Verstappen ramène quelques coupes à la maison pour croire encore au projet Red Bull…on le dit en effet ciblé par Mercedes.

La côte Hors Pistes : 90 %

Sergio Pérez

Photo by Dan Istitene/Getty Images for Red Bull Racing // Getty Images / Red Bull Content Pool // SI202102240141 // Usage for editorial use only //

C’est sans conteste la plus grosse surprise du mercato hivernal. On savait la place d’Alexander Albon en ballotage mais on imaginait pas que Red Bull choisisse un pilote qui n’appartient pas à sa filière pour le remplacer.

C’est la chance du pilote mexicain en Formule 1. Souvent au mauvais endroit au mauvais moment, le vainqueur du Grand Prix de Sakhir l’an passé arrive le moral gonflé à bloc et son style de pilotage, rugueux et agressif, pourrait donner du fil à retordre à Max Verstappen.

Avec un pilote de ce calibre et de cette expérience, on va enfin savoir si Red Bull est l’équipe d’un seul homme ou si elle est capable de proposer deux monoplaces rapides à deux pilotes de talents.

La côte Hors Pistes : 81 %

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.