GP d’Azerbaïdjan : la grosse côte

La Formule 1 va enchaîner une deuxième course urbaine après le Grand Prix de Monaco remporté par Max Verstappen. Mais le circuit tracé dans les rues de Bakou est très différent de celui du rocher monégasque. Une chance pour un outsider ?

Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images / Red Bull Content Pool

A Monaco, Mercedes s’est pris les pieds dans le tapis avec la contre performance de Lewis Hamilton, en difficulté tout le week-end, et surtout avec le raté aux stands pour Valtteri Bottas, dont la roue avant droite n’a pu être extraite de sa monoplace qu’une fois rentré à l’usine !

Il y a fort à parier que l’équipe championne du monde en titre veuille rebondir et prouver à ses principaux rivaux chez Red Bull que Monaco n’était qu’un accident de parcours.

Cependant, l’équipe autrichienne emmenée par Max Verstappen commence à s’installer comme favoris de cette saison et ne commet, pour le moment, pas la moindre erreur.

Sur le circuit atypique de Bakou, composé d’une longue ligne droite et d’une partie plus sinueuse dans la vieille ville, l’expérience sera cruciale.

Traditionnellement, les Red Bull ont toujours été à leurs aises sur ce tracé, tout comme Sergio Pérez qui est déjà monté sur le podium avec Force India en 2016. Auteur d’une magnifique qualification lors du Grand Prix d’Emilie-Romagne il y a quelques semaines, le Mexicain pourrait bien créer une nouvelle fois la surprise en qualifications à Bakou.

C’est pourquoi nous choisissons de parier sur une pole position de Sergio Pérez pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan avec une côte qui peut atteindre 15 selon le site de paris choisi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.