Présentation 2021 : Mercedes, Hamilton et Bottas

La saison 2021 est déjà lancée avec les essais hivernaux qui se sont tenus à Bahreïn pendant trois jours. L’occasion parfaite de réaliser un tour d’horizon des forces en présence avec, en bonus, la côte Hors Pistes pour chaque équipe et pilote.

Mercedes

Mercedes-AMG F1 W12 E Performance Launch

Depuis 2014 et le début de l’ère hybride en Formule 1, l’équipe Mercedes est tout simplement intouchable ! L’écurie allemande a raflé tous les titres mondiaux possibles et ses pilotes s’en sont donnés à cœur joie en dominant aisément leurs rivaux : 6 titres pour Lewis Hamilton et 1 pour Nico Rosberg, excusez du peu.

On voit mal comment la concurrence pourrait ainsi contester cette domination en 2021, d’autant plus que les monoplaces sont une évolution du millésime précédent. Quelques soucis de fiabilité et une certaine inquiétude de façade des dirigeants de l’équipe pourraient donner un peu d’espoir à leurs rivaux, mais au final personne n’est dupe et Mercedes sera encore l’équipe à battre en 2021 !

La côte Hors Pistes : 98 %

Lewis Hamilton

Mercedes-AMG F1 W12 E Performance Launch – Lewis Hamilton

Qui peut arrêter Lewis Hamilton ? La question est légitime tant le pilote britannique est intouchable ces dernières années. Le dernier pilote à avoir réussi cet exploit est Nico Rosberg, en 2016 et, exténué par cet effort, l’Allemand a préféré mettre un terme à sa carrière une fois cet exploit accompli.

Le septuple champion du monde est à la chasse au record. Il veut atteindre, et dépasser, les 100 victoires, les 100 pole positions et se retrouver seul en tête du palmarès avec huit titres mondiaux. Cette saison sera celle où il voudra atteindre ces objectifs avant de peut-être raccrocher les gants. Sa prolongation de contrat pour une seule saison laissera planer le doute tout l’année, plus que son éventuel huitième sacre qui ne semble être qu’une formalité.

La côte Hors Pistes : 97 %

Valtteri Bottas

Mercedes-AMG F1 W12 E Performance Launch – Valtteri Bottas

C’est l’année où jamais pour Valterri Bottas de remporter, enfin, un titre mondial. Le finlandais va entamer sa cinquième saisons avec Mercedes, toutes passées au côté d’un Lewis Hamilton en train d’écrire l’histoire.

Il possède certes de la meilleure voiture du plateau depuis cinq saisons, mais sa place de coéquipier d’un des plus grands pilotes de l’Histoire de la discipline n’est guère enviable. De plus, la comparaison peu flatteuse avec George Russell, remplaçant au pied levé d’Hamilton lors d’un Grand Prix l’an passé, n’a pas joué en faveur du Finlandais et de sa confiance. Seule une grande saison pourrait inverser la tendance.

La côte Hors Pistes : 75 %

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.