La saison 2021 s’est lancée de belle manière, il y a trois semaines, avec le Grand Prix de Bahreïn et la lutte, attendue, entre Lewis Hamilton sur sa Mercedes et Max Verstappen au volant de la Red Bull. La deuxième course de la saison va-t-elle mettre en scène les mêmes protagonistes pour la victoire ?

Si Mercedes avait annoncé être en difficulté après les essais hivernaux, la réalité de la piste leur a donné raison pour la première course de la saison à Bahreïn.
Certes, Lewis Hamilton a remporté ce premier Grand Prix, mais Max Verstappen, sur sa Red Bull, en était le vainqueur moral. Avec une monoplace touchée par un problème de différentiel lui faisant perdre quelques dixièmes au tour et une attaque osée sur le Britannique, le Néerlandais a été obligé de rendre les armes.
Mais il faut se méfier de Mercedes et de sa capacité de réaction. Après un pause de trois semaines, on imagine mal l’écurie championne du monde en titre ne pas avoir cherché (et trouvé !) l’origine de sa méforme.
Pour cette course à Imola, Lewis Hamilton (vainqueur de ce Grand Prix en 2020) et Valtteri Bottas sont donc des prétendants incontournables à la victoire.
On sait d’ailleurs que le Finlandais est très affûté en début de saison et sa course anonyme à Bahreïn avec une stratégie critiquable ne l’a malheureusement pas confirmé. Il devrait donc montrer un tout autre visage ce week-end en Italie.
C’est pourquoi, nous vous proposons de miser sur la victoire de Valtteri Bottas au Grand Prix d’Emilie-Romagne, avec une côte qui peut atteindre 9.00 selon le site de paris choisi. Une telle côte pour une victoire d’une Mercedes, ça se tente, non ?