GP d’Espagne 2021 : la grosse côte

Premier back to back de la saison, le Grand Prix d’Espagne suit d’une semaine celui du Portugal qui a vu Lewis Hamilton dompter ses rivaux, Max Verstappen et Valtteri Bottas. La victoire ne devrait pas échapper à ce trio à Barcelone.

2021 Portuguese Grand Prix, Friday – Wolfgang Wilhelm

Le circuit de Catalogne est assurément le plus connu des équipes de Formule 1. En effet, la piste située dans la banlieue de Barcelone a souvent été le cadre des essais hivernaux d’avant saison.

Mais cette année, les équipes ont posé leurs bagages à Bahreïn pour préparer la saison. Elle n’arriveront donc pas en terrain conquis avec des tonnes de données et des réglages déjà quasiment arrêtés comme les saisons précédentes.

Cependant, les Mercedes et les Red Bull devraient encore se disputer la victoire. En effet, depuis le début de l’ère hybride, ce sont les deux seules équipes à avoir remporté la victoire : une fois pour Red Bull en 2016 avec la première victoire de Max Verstappen en F1 pour son premier Grand Prix avec l’équipe autrichienne…et six fois pour Mercedes avec cinq succès de Lewis Hamilton et un de Nico Rosberg.

Mercedes semble donc intouchable et plutôt que de miser sur une nouvelle victoire du champion du monde en titre, nous préférons nous tourner vers une victoire de Valtteri Bottas avec une côte qui peut atteindre 7.50 selon le site de paris choisi.

Même s’il n’a encore jamais gagné à Barcelone, le Finlandais a déjà réalisé la pole position sur cette piste en 2019. Son palmarès reste pauvre en Espagne mais Bottas est dans une bonne dynamique après sa première place en qualifications au Portugal.

En course, le Finlandais est plus erratique mais il pourrait profiter du duel entre son coéquipier et Max Verstappen pour enfin signer un résultat probant en 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.