Pierre Gasly, Esteban Ocon…merci !

Cher Pierre, cher Esteban,

En quelques mois, vous avez redoré le blason d’une des nations fondatrices de la course automobile, la France, et vous avez redonné espoir à tout un peuple qui attend un nouveau titre mondial des pilotes depuis 1993.

A travers vos deux victoires dans la discipline reine des sports automobiles, la Formule 1, vous avez perpétué la tradition de vos glorieux aînés dont les noms sont inscrits à jamais dans les livres d’histoire : Maurice Trintignant, François Cevert, Jean-Pierre Beltoise, Jacques Laffite, Patrick Depailler, Jean-Pierre Jabouille, René Arnoux, Didier Pironi, Alain Prost, Patrick Tambay, Jean Alesi, Oliver Panis et désormais Pierre Gasly et Esteban Ocon.

Ta victoire l’an dernier, Pierre, a été vécue comme une libération pour les fans tricolores. Une attente longue de presque un quart de siècle qui a pris fin sur l’un des plus beaux circuits du monde, l’autodrome de Monza.

Après une lutte sans merci avec la McLaren de Carlos Sainz, la délivrance n’en était que plus savoureuse. L’émotion qui était tienne ce jour là, après des moments bien difficiles, a également été ressentie par de nombreux passionnés de Formule 1 qui ont reconnu l’authentique exploit dont tu as été l’auteur en ce 6 septembre 2020.

Ta victoire en Hongrie ce dimanche, Esteban, ne souffre d’aucune contestation. Après quelques courses difficiles tu as continué à croire en toi, à travailler encore plus dur pour remonter la pente tandis que ton équipier, l’ogre Alonso, commençait à te dévorer.

Cette victoire, gagnée à la force de ton pilotage, en tenant tête pendant 65 tours à un quadruple champion du monde, est la victoire d’une équipe mais surtout ta victoire face à l’adversité. Ton abnégation et ton talent sont récompensés de la plus belle manière qui soit.

À vous deux, Pierre et Esteban, vous nous avez joliment vengé du destin qui nous a privé du talent de Jules et Anthoine.

Désormais, grâce à vous, la France est de nouveau une nation qui compte en Formule 1 et les fans tricolores n’auront pas assez de mots pour vous remercier des émotions que vous leur avez fait vivre ces derniers mois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.