GP de Sakhir : la grosse côte

Le dernier Grand Prix à Bahreïn a vu une victoire logique de Lewis Hamilton. Mais pour ce nouveau week-end de course, toutes les cartes sont rebattues.

WilliamsF1_27322_HiRes

La domination de Mercedes et Lewis Hamilton n’a souffert d’aucun doute lors du Grand Prix de Bahreïn le week-end dernier.

Mais voilà, le septuple champion du monde Britannique doit déclarer forfait pour le Grand Prix de Sakhir après avoir été testé positif à la Covid-19.

Son remplaçant n’est autre que George Russell, le pilote titulaire Williams qui se voit là offrir une réelle opportunité de briller cette année.

La course va se dérouler sur « l’ovale » de la piste de Sakhir, très différent du circuit que les F1 ont emprunté le week-end dernier. Cette fois-ci, les 20 acteurs vont devoir se confronter à une piste très courte avec un temps au tour probablement en dessous de la minute.

Avec seulement 11 virages reliés par 3 lignes droites assez conséquentes, le challenge offert aux pilotes sera intéressant.

Fraichement débarqué chez Mercedes pour remplacer son ainé, George Russell, déjà dans le bain, ne sera pas un remplaçant comme un autre. Il pourrait rapidement prendre la mesure de sa monoplace pour aller chercher un gros résultat.

Il a déjà prouvé cette saison à de nombreuses reprises qu’il était très rapide sur un tour en battant systématiquement son équipier durant les qualifications et en atteignant la Q3 à huit reprises.

C’est pourquoi nous voyons bien George Russell signer la pole position au Grand Prix de Sakhir. La côte s’élève jusqu’à 3.50 selon les sites de paris sportifs choisis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.