10 bonnes raisons de suivre la saison 2021 de Formule 1

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle saison de Formule 1. Après un exercice 2020 plus que réussi, voici, si vous hésitez encore, 10 bonnes raisons de suivre le millésime 2021 !

2020 Belgian Grand Prix, Friday - LAT Images

2020 Belgian Grand Prix, Friday – LAT Images

1/ Lewis Hamilton en quête du record absolu

Déjà détenteur de plusieurs records de la discipline, dont le nombre de victoires, le pilote britannique peut devenir le seul pilote le plus titré de l’histoire de la Formule 1 en remportant un huitième titre et dépasser ainsi Michael Schumacher. En quête du record absolu, Hamilton risque d’être intraitable !

2/ Une nouvelle victoire française ?

En remportant le Grand Prix d’Italie l’an passé, Pierre Gasly a mis fin à une longue attente de 26 ans sans victoire française en Formule 1 . Au sein d’une écurie qu’il connait parfaitement, avec laquelle il se sent bien et qui partage les connaissances avec Red Bull, il peut réitérer son exploit. Il ne faut pas non plus négliger Esteban Ocon, brillant 2ème au Grand Prix de Sakhir et qui profitera de la progression de l’équipe Renault, devenue Alpine, pour briller. Affaire à suivre !

3/ Sergio Pérez chez Red Bull

Ça y est ! Le pilote mexicain devrait enfin avoir une monoplace à la hauteur de son talent confirmé par sa victoire au Grand Prix de Sakhir l’an passé. Au côté de Max Verstappen, Pérez aura fort à faire mais avec ce duo talentueux, l’équipe Red Bull est à craindre en 2021.

4/ Aston Martin emmenée par Sebastian Vettel

Force India…pardon, Racing Point, qui engage Sebastian Vettel et change de peau pour se muer en vert Aston Martin, le tout chapeauté par Lawrence Stroll et Toto Wolff, le projet a de quoi faire envie. L’équipe a remporté une victoire salvatrice en 2020 qui lui a donné un avant goût de ce que pourrait être son quotidien en 2021. Tous les éléments de la réussite sont réunis.

5/ Le retour de Fernando Alonso

Le double champion du monde espagnol a autant de fans que de détracteurs.  Là où certains le voient talentueux et audacieux, d’autres le trouvent surcoté et prétentieux. Une chose est sûre, son retour au sein de l’équipe avec laquelle il a remporté ses titres en Formule 1 ne laisse personne indifférent. Reste à savoir si la sauce va prendre et ne sera pas trop épicée.

6/ La dernière avant un profond changement

En 2022, la réglementation technique de la Formule 1 aura complètement changé et cette saison 2021 représente donc la dernière année avec ce concept de monoplace. Peu d’évolution donc, mais une connaissance technique parfaite des équipes qui pourront pousser à leur paroxysme les bolides en piste. Même si les ingénieurs jugent difficile d’avoir des monoplaces encore plus rapides, il sera passionnant d’assister aux derniers tours de piste des voitures les plus rapides que la discipline ait connu.

7/ Un Schumacher en piste

Seulement 9 ans après les derniers tours de piste de son père en Formule 1, Mick Schumacher va participer à sa première saison dans la discipline. L’ombre de son père planera évidemment au dessus du jeune allemand qui n’aura pas la tâche facile chez Haas. Mais bien entouré par du personnel de Ferrari miraculeusement placé au sein de l’équipe américaine, Mick pourrait bien se faire un prénom.

8/ Le renouveau de Williams ?

Une page s’est tournée en 2020 pour l’équipe britannique avec sa revente et le retrait de la famille Williams. Une nouvelle impulsion pour essayer de sortir cette écurie historique de l’ornière. Une collaboration plus étroite avec Mercedes et la présence de George Russell, boosté par sa pige dans l’écurie championne du monde, seront des atouts supplémentaires pour enfin quitter les dernières places.

9/ Le retour du Grand Prix de Monaco et du Grand Prix de France

Si la pandémie de Covid-19 ne vient pas trop chambouler le calendrier, Monaco et le Circuit Paul Ricard vont pouvoir de nouveau accueillir la Formule 1. Ces deux étapes mythiques du calendrier ont manqué au paddock et les deux Grands Prix historiques qui sont prévus juste avant les deux week-ends de course, devraient ravir un public avide d’événements et de spectacles.

10/ Des émotions fortes

En 2020, la Formule 1 nous a fait vivre d’intenses émotions avec les victoires de Pierre Gasly et Sergio Pérez, les larmes de Lewis Hamilton pour son 7ème titre et l’effroyable accident de Romain Grosjean dont il est miraculeusement sorti vivant. En ces temps troubles, nous avons besoin de belles images que la discipline reine de sport automobile peut nous offrir.

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.